Pourquoi le site Lampesdepoche.com ?

Pour vous que vous trouviez ici les lampes, accessoires et pièces détachées que vous ne trouvez pas ailleurs.

Nous avons aussi voulu faire partager nos passions pour l'éclairage portable et participer un peu, à notre manière, à la préservation de la planète.

Interview d'un des fondateurs de Lampesdepoche.com :

Q : Pourquoi ce site sur les lampes de poche ?

R : Je crois que j'ai toujours aimé les lampes de poche. Elles me fascinent à la fois par leur pouvoir de donner de la lumière, et par leur aspect technologique. En plus ce sont souvent de beaux objets. Elles représentent la maitrise d'une des fonctions du feu, l'éclairage. Elles apportent la vision de ce qui, sinon, resterait caché.
Un jour j'ai trouvé une lampe capable d'éclairer pendant plus d'une semaine sur 3 piles LR06, la LightWave 2000. Je l'ai commandée au USA, un processus compliqué (ils ne livrent pas hors des USA donc j'ai dû passer par une amie de Boston). Ensuite, j'ai trouvé une autre lampe avec des caratéristiques carrément fantastiques, la NightStar (qui en est maintenant à la version II). Là aussi j'ai du faire appel à mon amie pour qu'elle réceptionne et me renvoie la lampe. A force d'en parler autour de moi et d'en acheter pour mes amis ils m'ont convaincu de réaliser un site pour rendre plus accessibles ces superbes produits à partir de la France. Le temps de rassembler compétences et capitaux et Lampesdepoche.com nait...

Q : Comment s'effectue la sélection des lampes proposées sur le site ?
R : J'ai réuni un groupe de passionnés des lampes torches ! Nous cherchons en permanence des produits répondants à nos désirs et à ceux de nos clients: Des produits solides, fiables, utilisables sur le terrain, d'une longue durée de vie. Si vous pouvez l'emmener facilement pour un trek de 3 semaines au Népal, si les forces d'intervention (militaire/police ou secours) peuvent s'en servir, alors il s'agit d'un produit qui nous intéresse ! Nous en achetons quelques exemplaires chez un revendeur (la plupart du temps il s'agit de produits étrangers), nous les testons de la façon la plus violente. Je pense que nous ferons un jour une vidéo sur les tests chez nous... il faut nous voir jeter avec force les lampes sur le sol, les mettre au congélateur ou les noyer pendant des heures sous la douche pour vérifier les dires des fabricants ! Le plus difficile reste pour nous les évaluations de luminosité et de durée des piles car il n'y a pas de test standardisé qui permette une vrai comparaison. Nous menons une réflexion la-dessus en ce moment. En clair vous ne trouverez pas chez nous des produits dont nous ne soyons pas particulièrement fiers.

Q : Qu'en est-il de l'écologie, les piles polluent non ?
R : OUI ! Malheureusement les piles aujourd'hui polluent énormément. Rien qu'en France on en consomme plus de 720 millions (oui, plus de 10 par habitant et par an !) dont la plupart finiront en décharge, polluant le sol. Même incinérées elles polluent. Si, en moyenne, les piles ne représentent qu'une faible partie de nos poubelles (0.1% en poids), elles représentent 26 % de la pollution provoquée par le rejet des fumées lors de l'incinération. Mercure, Cadmium, Zinc sont les métaux lourds qui composent les piles...
Nous offrons sur notre site deux types de produits qui tendent à améliorer les choses : - Les lampes à LED à pile qui, en consommant très peu, diminuent par 15 (en moyenne) le nombre de pile à utiliser. De plus en utilisant des piles rechargeables on économise encore plus la planète (et son portefeuille !). Par exemple notre Lightwave 4000 (Lucido C10) comporte 3 piles R20 et qui durent environ 700 heures de fort éclairage (800 heures au total) au lieu de 8 à 14 pour les meilleures torches classiques. Pour un usage de 1 heure d'éclairage par jour cela fait donc 700 jours de lumière ! Si vous utilisez 3 piles rechargeables vous en avez pour toute une vie puisque les piles se rechargent entre 500 et 1000 fois...
Par ailleurs nous avons un autre produit, les lampes LED à recharge magnétique. Oublions les piles ! Cette lampe transforme de l'énergie musculaire. On la secoue 30 secondes, un peu comme un spray de peinture avant usage, et elle vous donne jusqu'à 20mn de lumière ! En plus elle est insensible au froid, à l'eau et aux chocs.

Q: Un souvenir agréable pendant le démarrage de l'activité ?
R : Oui, nous étions en période de tests. Recevant des amis à la maison je leur ventais les mérites de la nouvelle NightStar II et ils me blaguaient gentillement sur mon enthousiasme... Nous étions dans la cuisine (comme souvent quand on discute... on devrait faire les cuisines plus grandes non ?) le congélateur marquait -29° et j'ai ouvert le tiroir, sorti la NightStar II et je l'ai allumée... la tête de mes amis valait le coup d'oeil !!! J'ai été obligé de commander un carton de plus au fabricant :-)

Q: Qu'avez-vous mis en place pour la sécurité des paiements, une question qui inquiète beaucoup d'utilisateurs du net ?
R : Nous avons décidé de faire simple et sûr pour nos clients ! Nous utilisons un système de paiement par carte bancaire sécurisé par la Société Générale. Vous pouvez aussi payer par chèque, moyen classique et fiable
.

Pour le client c'est SIMPLE, SUR, SANS RISQUE. Et il dispose de 7 jours de garantie "satisfait ou remboursé" ce qui lui garanti de n'acheter que le produit qui lui convient.

En résumé nous sommes une équipe de professionnels passionnés, à l'affût des produits vraiment exceptionnels qui soient utiles à nos clients, fiables et performants. De plus nous utilisons régulièrement des lampes de poche dans nos activités extra professionnelles donc nous testons en permanence les produits que nous trouvons.

 

Accueil - Lampes torches - Frontales Lampes spéciales - Accessoires

© 2002-2017 La Distribution Professionnelle